Nos actions

Les droits de l’enfant au cœur du projet des CV-AV

Les Pères Jean Pihan et Gaston Courtois ont fondé le mouvement en 1937 en s’appuyant sur les valeurs de l’Évangile, c’est-à-dire à partir d’un regard porté sur l’enfant : Chaque enfant étant une personne unique et en devenir, il est capable. Capable de s’exprimer, capable de s’organiser avec d’autres et d’apporter sa contribution dans la construction du monde... On parle aujourd’hui d’enfant-acteur !

Cette intuition a été réaffirmée en 2001 lors du 12ème Conseil National à Lourdes : « Parce qu’il est un être à part entière, l’enfant est un sujet de droits. Son premier droit est d’ailleurs celui d’être pleinement enfant et qu’on lui offre toutes les chances pour grandir. Parce que tous ses apprentissages l’éduquent au sens des responsabilités, il est aussi un sujet de devoirs. »

Commentaires (1)

kopro daze
  • 1. kopro daze | 14/12/2010

slt c' pas tros un commentaire mais plustot une colaboration avec vous.nous sommes une nouvelle paroisse depuis 1an.site a votre competance nous venons vert vous.si vous le voulez bien AC.mreci.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.